Deux ans de développement, 100 nouvelles fonctions et améliorations pour nos Amiga. L’OS est toujours développé et vendu par Hyperion Entertainment.
L’effort a été porté sur les toolkits et particulièrement le Reaction GUI Toolkit qui est disponible sur la 3.2, mais aussi dans les versions précédentes. Les développeurs vont aimer, ainsi que les utilisateurs qui vont pouvoir bénéficier de nouvelles interfaces. Le gestionnaire Amiga Disk File Image bénéficie d’améliorations sur la gestion des volumes ADF, montage d’une image directement sur Workbench avec un simple double-clic ! Possibilité aussi de monter plusieurs images ADF en même temps.
On notera aussi une aide largement améliorée, de nouveaux types de données visibles par l’OS, des améliorations sur le Workbench (nouveaux designs de menus par exemple). Le shell bénéficie lui aussi d’améliorations comme la complétion sur certaines commandes.
Vous pouvez acheter cette version chez un revendeur officiel. En France, ce sera Amedia Computer France. Si vous débutez avec cet OS, nous vous recommandons d’utiliser une carte CF avec son support, avec mise à jour de la ROM Kickstart.
Cette version est dédiée aux modèles 500, 600, 2000, 1200, 3000 et 4000.
Bref, une version majeure !