Billets - Page 5 sur 10
PiStorm : l’accessoire indispensable pour son Amiga ?
PiStorm est devenu un des accessoires de référence. Cette carte remplace le processeur Motorola :
Empire Strikes Back est disponible sur Commodore 64 !
Pour fêter Star Wars, le jeu Empire Strikes Back sort gratuitement sur Commodore 64. Ce jeu se base sur le jeu réalisé sur Atari 2600.
Atari Mega ST : le ST se voulait « pro »
Les ST étaient des ordinateurs grand public. Et son succès fut énorme. Par contre, le constructeur est absent du monde professionnel. Avec le PC qui devient le standard, les constructeurs 8/16 bits tentent de sortir des modèles professionnels : PC et non-PC. Atari, qui aurait pu être choisi comme PC d’IBM, sort à partir de 1987, une nouvelle gamme de ST : les Mega ST.
Changer les PSU par des PSU modernes !
L’alimentation est souvent un sujet sensible pour les vieux ordinateurs.
Apple IIe : changer le connecteur RCA
Le connecteur RCA de la carte, la sortie vidéo, est parfois cassé et rend la stabilité l’image incertaine. La tige horizontale s’est cassée et le contact se fait mal. Nous allons le changer.
Des pages de listing pour 30 € !
Nouvelle annonce surréaliste sur leboncoin : 30 € pour des listings et encore pour 5 pages uniquement !
GemTOS : week-end autour d’Atari
L’association Manine annonce un rendez-vous 100 % Atari les 28 et 29 mai prochain à Saint Just en Chaussée (60). Cette convention sera l’occasion de voir et revoir les machines Atari, de discuter matériel et logiciel. Des concours seront organisés durant le week-end.
Commodore lance sa gamme PC compatibles dès 1984
On connait surtout Commodore pour les C64 et les Amiga. On oublie trop souvent que le constructeur fut avant tout un constructeur de micro-ordinateurs professionnels avec les gammes PET / CBM. Commodore se lance dans le monde PC dès 1984 avec les PC-10 (aussi connu sous le nom PC-5).
Arculator : un émulateur web RISC OS
Archimedes, RISC OS sont parmi les plus belles réussites de l’informatique anglaise. Aujourd’hui, vous pouvez jouer avec RISC OS grâce à une portable web de l’émulateur Arculator. Ce dernier est disponible sur Linux et Windows.
New Apple II’s guide : l’indispensable pour votre Apple II
Si vous ne connaissez pas ce guide pratique de l’Apple II, c’est le moment de combler une lacune. Presque 800 pages, 12 chapitres, 9 annexes.